L’isolation de votre toiture par soufflage
à Cannes et ses alentours

Pour que vous puissiez bénéficier d’un intérieur à la température idéale et faire des économies d’énergie, les couvreurs professionnels de notre entreprise, Côté Toit, se déplacent à votre propriété pour vos travaux d’isolation de toiture. Si nous pouvons procéder avec des isolants en rouleaux, vous pouvez aussi faire appel à nos services pour une isolation par soufflage.

Situés au Cannet, nous nous déplaçons à Cannes, Antibes et les localités alentour comme Mougins, Grasse ou Mandelieu-la-Napoule. Nous intervenons au-delà entre le Var et l’Estérel.

Nous sommes une entreprise à taille humaine et nos couvreurs vous accompagnent et vous conseillent tout au long du chantier. Avant d’entamer l’isolation de votre toiture, nous procédons à une inspection de cette dernière afin de vous faire un compte-rendu des travaux à faire, photos à l’appui.

Définition de l’isolation par soufflage

L’isolation par soufflage emploie de la matière isolante sous forme de copeaux et de flocons qui sont conditionnés en sacs. Ces derniers sont ensuite soufflés par l’intermédiaire d’une turbine directement dans vos combles à aménager. La pose d’un matelas vient compléter l’installation.

Une isolation idéale pour les combles difficiles d’accès

Le principal avantage de l’isolation par soufflage est son efficacité. En effet, cette méthode permet de recouvrir les moindres aspérités et obstacles que pourraient contenir vos combles.

C’est pourquoi elle est recommandée pour l’isolation des combles difficiles d’accès ou présentant de nombreux ponts thermiques.

Les isolants en laine de roche et de verre

Pour une efficacité maximale, nous utilisons de la laine de roche ou de verre, ces dernières étant très résistantes au climat humide de la Côte d’Azur comparées aux matières végétales.

La laine de roche

Cet isolant est issu de roches volcaniques comme le basalte. La nature incombustible de la laine de roche et ses bonnes capacités isolantes en font un matériau indiqué pour l’utilisation dans le bâtiment et la protection contre les incendies.

La laine de verre

Conçue à partir de produits naturels comme le sable, la laine de verre est appréciée pour ses capacités d’isolation tant thermique qu’acoustique. Elle dispose en plus d’une excellente longévité.

Les avantages de l’isolation par soufflage avec des isolants minéraux

Les matériaux employés dans le cadre d’une isolation par soufflage sont très légers et, par conséquent, limitent grandement le poids ajouté à votre toiture.

Lors de la pose, la turbine employée permet de prévenir de toute découpe ou chute des matériaux, tout en vous dispensant de la manutention de l’isolant dans les combles.

Intervention en urgence 7j/7
Devis gratuit
Conseils personnalisés
Garantie décennale
Logo Isover
Logo IMERYS
Logo MONIER
Logo ETERNIT
Logo VELUX
Logo ROCKWOOL
Logo TERREAL